A l'Ashi Barai Dojo, on pratique le Karaté de style Shotokan. Les cours sont complets, on y retrouve Kihon, Kata, Kumité pour le plaisir de tous.

 

Le club est reconnu par la Fédération Francophone de Karaté (seule fédération officielle, Aile Francophone de la Fédération Belge de karaté), reconnue par l'ADEPS, la fédération mondiale de Karaté (WKF), le COIB.

 

Outre la fédération officielle, le club est repris dans le groupement GFK qui brille par ses talentueux athlètes aux qualités sportives et martiales irréprochables.On y travaille toujours en fonction de l'âge.

 

Le Karaté doit s'apprendre en sécurité, l'élève doit se sentir en sécurité, être dans un environnement stimulant qui lui permettra de progresser à son rythme. En tant qu'instructeur, il faut faire prendre conscience à l'élève qu'il a des aptitudes particulières (rapidité, souplesse, mémoire,...) ce qui fera de lui quelqu'un d'unique et d'important pour le club.

 

En fonction de l'âge, la pédagogie peut être basée sur le jeu (de mémoire, de réflexologie,...). On commence par apprendre à se déplacer, ensuite on apprend à exécuter des techniques correctes qui sont ajoutées aux déplacements déjà connus. Par la suite, on apprend à mémoriser des enchainements et à pratiquer des techniques plus complexes que l'on applique sur un ou des partenaires. sont : Respect

 

La valeur la plus importante du club est le respect : le respect de l'un envers l'autres, de celui qui part, de celui qui arrive, du champion, du débutant, du professeur, de l'élève,...